La maire de Paris a marqué son premier mandat avec une transformation des voies sur berges : aujourd’hui limitées aux piétons et aux cyclistes. Réélue en juin 2020, Anne Hidalgo semble concentrer son énergie sur plusieurs combats : diminuer la circulation des voitures dans le centre et piétonniser les zones touristiques.
Que nous réserve Anne Hidalgo pendant ce second mandat ?
L’ambition de Anne Hidalgo est très claire : mettre en place des actions pour réduire la pollution.
Mais à quel prix ?
Quelles ont les principales mesures mises en place ?
Réductions des voies de circulation, piétonisations de plusieurs zones, interdiction de certaines catégories de véhicules, signalétiques obligatoires, suppression progressive du nombre de places de stationnement, hausse des amendes, augmentation du prix de stationnement, zone protégée dans le centre de Paris, diminution de la circulation sur le boulevard périphérique… Tout est mis en œuvre pour contraindre les automobilistes.
Même les véhicules électriques ne sont plus épargnés : désormais toutes les bornes de recharges publiques sont en train d’être transformées progressivement en bornes privées. Avec une moyenne de chargement de 3h, comptez 1.20€ pour 15mn de recharge. Au-delà d’un certain temps de chargement les tarifs doubles, à vos chronomètres !
La maire de Paris compte bien gagner de nouvelles victoires. Jusqu’alors, elle revendiquait fièrement une baisse de 10% de la pollution entre 2010 et 2016. L’Observatoire de la qualité de l’air en Île de France contre balance cette baisse en précisant qu’elle est essentiellement dû au parc automobile français qui a été renouvelé, au développement de techniques de production industrielles et agricoles plus écologiquement responsables et à la mise en place de normes environnementales pour les poids lourds et
Zoom sur quelques mesures :
Depuis le premier confinement, les voitures n’ont plus accès à la rue de Rivoli qui se laisse à présent bercer par les taxis, cyclistes et piétons.
Mi-2022, mise en place de « zone à trafic limité » (ZTL).
L’ambition ? Limiter le trafic des voitures dans une zone particulièrement bien desservie par les transports en commun.
Autre mesure, cette fois-ci pour freiner le « trafic de transit », pour les véhicules qui passent par le centre de Paris sans s’y arrêter. C’était d’ailleurs le cœur du slogan de la campagne en 2020 « Paris Centre n’est pas un raccourci ». Initialement prévue pour début 2022, cette mesure est désormais envisagée pour début 2024.
Ce n’est pas tout, depuis lundi 30 août dernier, la limitation de vitesse autorisée dans la capitale passe à 30 km/heure, une mesure avec une double ambition : faire chuter les pollutions atmosphériques et sonores et renforcer la sécurité routière.
Le résultat : toujours autant d’embouteillages, on devine l’impact sur la pollution.
Pour l’heure, Anne Hidalgo est candidate à la présidentielle de 2022, va -elle réussir à étendre « Paris respire « à « Une France qui respire » ?
À suivre !
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Depuis novembre 2017, les procédures d’immatriculation en préfecture ont été remplacées par le système de carte grise en ligne de l’ANTS. Il coexiste avec les services d’immatriculation des prestataires privés habilités tels que DocumentOfficiels. Il n’est plus possible de se déplacer en préfecture pour effectuer son changement de carte grise au guichet.
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Ce service d’immatriculation en ligne a été mis en place pour faciliter les démarches administratives de tou(te)s les Françai(se)s. DocumentsOfficiels.fr se charge de vos demandes de certificat d’immatriculation simples. Mais aussi de vos dossiers complexes.
Dès réception de votre demande de carte grise en ligne et de vos documents d’immatriculation, vous recevrez un Certificat Provisoire d’Immatriculation (CPI) par notre département carte grise.
Le certificat d’immatriculation original est envoyé par l’Imprimerie Nationale sous 3 à 5 jours ouvrés par recommandé à l’adresse qui y figure.
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Le certificat d’immatriculation mentionne un seul et unique titulaire, par contre il est possible d’y ajouter un cotitulaire en cas de l’utilisation commune du véhicule. Pourquoi opter pour un cotitulaire ? Quels sont les droits et obligations liées à ce titre ? Quelles sont les personnes qui peuvent être cotitulaire sur la carte grise ? Plusieurs personnes peuvent …
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Paris : Anne Hidalgo a-t-elle pour ambition de rendre la capitale 100% piétonne ?
La maire de Paris a marqué son premier mandat avec une transformation des voies sur berges : aujourd’hui limitées aux piétons et aux cyclistes. Réélue en juin 2020, Anne Hidalgo semble concentrer son énergie sur plusieurs combats : diminuer la circulation des voitures dans le centre et piétonniser les zones touristiques.
Que nous réserve Anne Hidalgo pendant ce second mandat ?
L’ambition de Anne Hidalgo est très claire : mettre en place des actions pour réduire la pollution.
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La maire de Paris compte bien gagner de nouvelles victoires. Jusqu’alors, elle revendiquait fièrement une baisse de 10% de la pollution entre 2010 et 2016.
L’Observatoire de la qualité de l’air en Île de France contre balance cette baisse en précisant qu’elle est essentiellement dû au parc automobile français qui a été renouvelé, au développement de techniques de production industrielles et agricoles plus écologiquement responsables et à la mise en place de normes environnementales pour les poids lourds et
Zoom sur quelques mesures :
Depuis le premier confinement, les voitures n’ont plus accès à la rue de Rivoli qui se laisse à présent bercer par les taxis, cyclistes et piétons.
Mi-2022, mise en place de « zone à trafic limité » (ZTL).
L’ambition ? Limiter le trafic des voitures dans une zone particulièrement bien desservie par les transports en commun.
Autre mesure, cette fois-ci pour freiner le « trafic de transit », pour les véhicules qui passent par le centre de Paris sans s’y arrêter. C’était d’ailleurs le cœur du slogan de la campagne en 2020 « Paris Centre n’est pas un raccourci ». Initialement prévue pour début 2022, cette mesure est désormais envisagée pour début 2024.
Ce n’est pas tout, depuis lundi 30 août dernier, la limitation de vitesse autorisée dans la capitale passe à 30 km/heure, une mesure avec une double ambition : faire chuter les pollutions atmosphériques et sonores et renforcer la sécurité routière.
Le résultat : toujours autant d’embouteillages, on devine l’impact sur la pollution.
Pour l’heure, Anne Hidalgo est candidate à la présidentielle de 2022, va -elle réussir à étendre « Paris respire « à « Une France qui respire » ?
À suivre !
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